Durant ce stage, nous avons participé à des événements et des salons et j'ai été responsable de la création d’outils de communication pour ces salons. J’ai dû créer un kakémono et des drapeaux aux couleurs de la marque. Ces supports ont été conçus pour attirer l'attention des visiteurs, véhiculer notre identité visuelle et promouvoir nos vélos. Grâce à leur visibilité et à leur impact visuel, ils ont contribué à générer un intérêt accru et à différencier notre stand lors des événements.

J’ai aussi créé une grande affiche pour notre stand. Le but étant de se démarquer lors de nos participations aux événements, j'ai réalisé la conception visuelle d'une grande affiche qui serait accrochée sur notre barnum. Cette affiche présente de manière percutante notre marque, notre logo et notre slogan. Elle a attiré l'attention des visiteurs et a servi de point de repère visuel pour notre stand.

J’ai aussi créé une boutique Instagram en complément du site internet. Pour promouvoir nos vélos depuis les réseaux sociaux. J'ai créé des articles attrayants sur la boutique Instagram. Ces publications mettaient en valeur les caractéristiques de chaque vélo et les différentes possibilités de personnalisation, en utilisant des photos de haute qualité et des descriptions détaillées). Grâce à ces articles, nous avons pu susciter l'intérêt des followers et encourager l'engagement avec notre boutique en ligne.

J’ai dû mettre en place un configurateur en ligne dans lequel les clients peuvent choisir l’intégralité des pièces du vélo et surtout avec un large choix pour chaque type de pièces. Les atouts de ce configurateur sont qu’il y a une description de chaque pièce, on voit la pièce que l’on a changé directement sur le rendu du vélo et le prix change aussi suivant le composant sélectionné. J’ai dû utiliser mes compétences acquises sur wordpress et surtout en apprendre de nouvelles car j’ai du copier du codage pour faire les descriptions et créer les rendu des composants sur le vélo sur un logiciel de retouche photo. 

Enfin, j’ai cherché une entreprise qui crée ses propres maillots et j'ai eu l'opportunité de rencontrer Vallardi, une marque de textile sportif basée à Toulouse afin de discuter d’une possible collaboration pour proposer des maillots personnalisés à notre clientèle. Lors de ce rendez-vous que j’ai effectué seul, j’ai essayé de trouver la matière parfaite avec la marque pour aller en accord avec les objectifs que Thibaud m’avait mentionné. Grâce à ce rendez-vous, Vallardi va créer différents designs de maillots et Thibaud devra choisir celui qui correspond le mieux avec l’ADN de PYBEX.