Les résultats ont été concluants car sur 14 rendez-vous fixés, il y a eu la création de 14 contrats, car on ne sait jamais, un client peut se rétracter à tout moment. Quant au fait de ressembler au maximum à un agent commercial, j’ai très bien rempli l’objectif. Par exemple, celà faisait 1 heure que l’on discutait avec un client, et en sympathisant, il m’a posé des questions sur mon parcours. Je lui ai dit que j’étais en stage d’1 mois dans l’entreprise. Et ce dernier a été très surpris, car depuis le début il pensait parler à un agent commercial. Je lui ai mentionné les objectifs du stage comme énoncé plus haut et m’a dit que l’objectif était clairement atteint.

Je peux donc affirmer que les compétences 2.1 évaluer la performance commerciale au moyen d’indicateur 2.2 Recourir aux techniques adaptés à l’entretien de vente 2.3 Recourir aux codes d’expression spécifiques et professionnels ont été acquises car j’ai pu évaluer ma performance. J’ai passé 140 appels au cours de ce stage, sur les 140, il y a 14 rendez vous dont 14 contrats signés. Ce qui fait un taux de conversion à 10 % ce qui est vraiment très bien pour ce type de
démarchage. Pour réussir à avoir ce taux il a fallu être très convaincant et persuasif dans les démarches et négociations que j’ai pu effectuer. J’ai donc créé une trame sur laquelle je me marquais les étapes que j’allais devoir aborder au téléphone, et les réponses aux questions les plus fréquentes. La compétence 2.3 a été prouvée juste au dessus du fait que je ressemble à un agent commercial.